Certains diront que tout ceci est du hasard, mais il n'y a dans ces relevés que la Révélation de Ce-qui-est. Et ici, il peut être utile de savoir que

" « Hasard » est le nom que Dieu prend quand il ne veut pas qu'on le reconnaisse. " (Albert Einstein)

Selon certains Dieu serait dépourvu de toute volonté, incapable d'agir comme Il le veut. Or Dieu est-Il limité au point de ne pas pouvoir Se révéler dans Sa Création comme Il veut et sous les Noms qui Lui plaisent ? N'est-Il pas « Tout-Puissant » ?

" « Hasard » est [en effect] le nom que Dieu prend quand il ne veut pas qu'on le reconnaisse. " (Albert Einstein)
Et c'est un Nom qui plait beaucoup ! Mais qui n'apporte pas grand chose !
Comme Il a été dit précédemment, il y a bien une Intelligence organisatrice, une Intelligence qui rend possible une telle étude, une Intelligence qui prépare tous les Eléments nécessaires à Sa Révélation, une Intelligence inimaginable, inconcevable. Avant de La mettre en lumière, il est bon de savoir que
" La Création est le fait d'une Divinité intégrale qui se fragmente en Créateur et Nature (Mâyâ ou Prakriti). Cette Mâyâ est constituée de deux éléments : l'Essence-support (parâ), l'octuple manifestation (aparâ) qui comprend les cinq éléments, le mental, l'intellect et l'ego. " (Ramana Maharshi P37) !
" La Création est le fait d'une Divinité intégrale ", d'une Divinité qui intègre tout, qui comprend tout, qui ne laisse rien au hasard. Et cette Divinité est constituée de deux Eléments, à l'image du chiffre 8.

" Le Huit fut ta manifestation première. " (Hymne à Amon de Leyde P37) !

Et tout en restant Une, cette " Divinité " Se fragmente, Se divise en deux parties distinctes, le Créateur et la Nature, le Support et Ce qu'Il révèle. C'est donc en considérant le Support ou le Créateur que l'on peut connaître Ce qu'Il révèle.
Unité
Div-unité

L'Unité est la Révélation d'une " Divinité " (di = 2), et la Création est justement la Révélation de Ce qui est uni et qui ne forme qu'Un. Et il nous appartient de réaliser (en Soi) Ce-qui-est de toute éternité, si nous voulons en avoir l'Intelligence, pour ne pas dire la Connaissance, la Connaissance de l'Inconcevable, de l'Inimaginable.


Comme Marie révèle Jésus, " la Divinité intégrale " révèle Ce qui est Un, révèle le Divin, révèle " ta Manifestation première ". Considérons

le Huit 75 51 126
Le Divin 75 51 126

Dieu Se révèle " ici et maintenant " au travers de Son Unité et Son Unité au travers des 26 lettres de notre alphabet, qui est à l'origine des mots de notre langue et que les chiffres révèlent.


Comme Il a été dit précédemment, il y a bien une Intelligence organisatrice, une Intelligence qui rend possible une telle étude, une Intelligence qui prépare tous les Eléments nécessaires à Sa Révélation. Comment peut-on mettre en évidence cette Intelligence organisatrice ? Que dit la Loi ?

" Des voies l'octuple (8) est la meilleure, des vérités les quatre (4) pieds sont le meilleur, des choses la meilleure est l'absence de passion, et parmi les êtres à deux (2) pieds le meilleur est celui qui a l'œil." (Stance de la loi 273)

Ces trois chiffres (842) correspondent à une date importante, celle des premiers mots de notre langue N, celle de l'introduction du français, appelé encore « proto-français ». Au cours des siècles, le français continue de se former et
" devient une langue juridique et administrative avec l'ordonnance de Villers-Cotterêts en 1539 ! " (Wikipédia W)

Et Il est bon de savoir ici que les mots " français " et " française " (R) se rapportent à l'an 1080 !

Si Dieu (= 39 / 31 / 70) Se révèle réellement au travers de Sa Parole, Il Se révèle obligatoirement au travers des lettres qui la constituent. Il serait heureux d'y trouver les valeurs de Son Nom, puisqu'Il est la Valeur de référence par excellence, puisqu'Il est Lui-même la Loi, le Moyen de réaliser Ce-qui-est.


Considérons à présent " le Divin " = (75 / 51 / 126) au travers des 26 lettres qui constituent notre alphabet (de alpha et bêta, les deux premières lettres de l'alphabet grec)

A b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z 351 349 700 !

On retrouvera dans ce relevé les valeurs inversées du Nom de Dieu (= 39 / 31 / 70)

 

Ces 26 lettres de l'alphabet qui forment un Tout nous offrent une image palpable de " l'Essence-support " ou de l'Esprit-support, de cet Esprit Vivant qui est Dieu et qui supporte toutes choses. Toutes les valeurs de Son Nom s'y trouvent, mais les deux premières sont inversées, comme " le ciel et la terre " qui devient " la terre et le ciel " dans le second récit de la Genèse (2:4b)

la terre et le ciel | le ciel et la terre

L'Activité Divine Se reflète intégralement dans Sa création.

Il est reconnu depuis les Temps anciens que Dieu a également le pouvoir de Se révéler à qui Il veut et quand Il veut. Il a donc aussi le pouvoir de Se révéler au travers d'un pays et d'une langue particulière. Quand à l'individu au travers duquel Dieu Se révèle, il n'est plus que le Témoin de Sa Gloire, plus que le témoin de la Manifestation divine, le Témoin de Ce qui S'est manifesté.


D'après tout ce qu'Il nous a donné à voir, il semble que " le Seigneur Dieu " ait choisi depuis le " commencement " de Se révéler également en " France " qui est avant tout dans le " Pays des Francs " parce qu'Il a façonné Lui-même une langue qui porte en elle les subtilités des langues anciennes comme le sanskrit, le latin, le grec…, qui fait apparaitre l'étymologie dans l'orthographe et sans doute plus encore parce que le 2ème sens du mot " franc " signifie :

« Sincère, loyal. être franc comme l'or. Qui indique la sincérité. » (dict.)
En soi, le " Pays des Francs " est avant tout celui de la sincérité ! Et c'est celui-là qu'il faut considérer avant tout et ne surtout pas se limiter à sa forme apparente. Car sans sincérité, il est impossible de déceler la Présence de Dieu. En vérité, la franchise est une Disposition intérieure, un Etat, un " Pays " qui permet à l'Intelligence de S'affranchir ou de Se libérer de la formulation de " la Parole " tout en restant vraie. " En vérité ", Dieu nous dit Ce qui est vrai.
" Comme l'aube annonce le lever du soleil, ainsi la sincérité, le désintéressement, la pureté et la droiture précèdent dans le cœur la présence de Dieu. " (Shrî Râmakrishna 712)

Considérons bien ces 26 lettres de l'alphabet, car elles nous offrent une image palpable de Dieu. L'alphabet avec lequel nous évoluons reste pur, que nous disions une chose vraie ou le pire des mensonges. De même, la base de toutes choses est pure et inaltérable car elle est Dieu ; Il est (à) l'Origine permanente de toutes choses, y compris de Son Nom. C'est donc notre attitude qui fera toute la différence.

Lorsqu'Il sera dans notre cœur, Il l'Illuminera assurément. Et pour Cela il convient toujours de partir du " Lieu " (Genèse 1:9) où on est et où on est concentré sur le Divin lui-même car c'est à partir de ce " Lieu " que tout Se révélera obligatoirement et bien sûr il est important de ne pas lire trop vite et,

" 16 « Pour vous, heureux vos yeux, parce qu'ils regardent, et vos oreilles, parce qu'elles entendent ! 17 Car en vérité je vous dis que beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous regardez, et ils ne l'ont pas vu, et entendre ce que vous entendez, et ils ne l'ont pas entendu ! » " (Matthieu 13 :16)

Heureux ceux qui savent se réjouir ! Ils progresseront à grands pas.

.

-

Comme le mot " Amour " par exemple, qui a été introduit en 842.

" Au commencement ", l'Amour est présent.

Retour

.

-

Extrait du dictionnaire

Retour